Planète hurlante #3 - Nez rouge et Restoroute - Jeu de Rôle - Le Bouquiniste : compte rendus et articles JDR

De valeureux joueurs racontent et immortalisent leurs exploits dans ce blog ! Du médiéval jusqu'au post-apocalyptique, rien ne les arrête ! De glorieux comptes rendus, avis, conseils en tout genre et critiques de parties de JdR vous attendent ! Pour les débutants et les vétérans !

mercredi 25 octobre 2017

Planète hurlante #3 - Nez rouge et Restoroute

Suite de l'aventure de Riktel, Gorgo et Akatosh :

Si vous n'avez pas lu les premiers compte rendus de nos parties de "Planète Hurlante" c'est ici que ça se passe : Violence gratuite et La Princesse des Mille et Un Plaisirs

Compte rendu

Lorsque le combat s'arrête enfin, les aventuriers pataugent dans une mare de sang. Gorgo toujours en slip, tient d'une main la tête de la princesse avec un air satisfait. Riktel nu comme un ver et recouvert de toutes sortes de substances corporelles reprend ses esprits. Akatosh est le plus vif, il faut partir immédiatement.

Un énorme son de cor envahit les lieux, l'alarme est lancée ! Après avoir terrassé trois gardes retardataires, fouillé leurs corps et s'être déguisés, le barbare, le prêtre du chaos et le barbare de la route s'éclipsent à par une porte identifiée dans le fond du palais. Celle-ci les mène à une ruelle obscure au long de laquelle coule une eau rougeâtre... Du sang ? Peu importe, les trois guerriers accoutrés en gardes parviennent sur une place où humains et autres créatures intelligentes courent dans tous les sens, pris de panique après les premières rumeurs concernant leur princesse ayant perdu la tête (navré pour ce jeu de mots).

Une escouade de (vrais) gardes apostrophe les gaillards et les interroge quant à leur présence ici malgré le désastre à l'intérieur du palais. Tentant de jouer aux plus malins ces derniers se voient contraints de fuir (et oui, avoir un muet dans la bande complique légèrement les relations sociales) pendant qu'Akatosh teste pour la première fois ses nouveaux pouvoirs en créant un nuage de vapeur entre eux et leurs assaillants. Après s'être cachés dans un tas de détritus, nos trois loustics parviennent finalement à atteindre la porte sud de la cité menant au "garage" où repose le bolide de Gorgo. La stupeur les saisit lorsqu'ils aperçoivent une foule compactée autour d'une piste et entendent la voix saturée d'un speaker annonçant le début de la prochaine course de "camions rafistolés". Impossible d'atteindre la sortie, la piste et la foule bloquent l'accès. La panique et la rumeur de la princesse décapitée ne semble pas être parvenue jusqu'à ce lieu encore bien vivant.

Tentant de se frayer un chemin jusqu'au speaker passionné pour participer à la course (et en profiter pour fuir), c'est finalement l'homme au micro qui s'adresse à Gorgo directement. "- Participe à cette course mec, on a tous envie de voir ton engin les écraser. Ce serait du grand spectacle; ah ça oui !". Son tank post-apocalyptique tiré par des dizaines d'esclaves n'est en effet pas passé inaperçu dans la région. Le "savoir-conduire" du barbare semble le précéder. Nos héros deviendraient-ils célèbres ? Quoi qu'il en soit, la proposition du speaker est trop alléchante pour refuser. Gorgo participe à la course mais doit verser un bon paquet d'argent en échange. Ils ont accès au coin VIP et vont pouvoir se faufiler dehors ça y est !

Prétextant d'aller récupérer le bolide, la bande décide de se faire la malle après avoir subtilisé une authentique pompe à pétrolmagie qui fera des merveilles sur le tank. Ils viennent de s'offrir leur liberté (conditionnelle). N'oublions pas que leur tête est mise à prix, les fervents servants de la défunte princesse risquent de ne pas les oublier de sitôt...

LEVEL UP : les héros passent niveau 3 !

Jdr Planète Hurlante - Restoroute de Gérard
Le Restoroute

Ca y est, les aventuriers sont sur le plancher des vaches, roulant à vive allure. Mais vers où déjà ? Aucune idée. Après un appel tendu entre le trio et une standardiste hautaine de la faction des Prophètes, ils apprennent qu'il est possible d'ouvrir soi-même une faille inter-dimensionnelle plutôt que de laisser faire le hasard total. La faction de la Terre-Mère aurait probablement connaissance de la marche à suivre, elle est plutôt influente dans la Cité des Mille et Un Plaisirs, lieu où a été dérobé la tête-artefact. 

Gorgo souffle l'idée d'aller voir Gérard, son dealer. Aller voir ces hippies de la Terre-Mère sans un peu de drogue naturelle serait un véritable affront ! La vache bicéphale d'Akatosh (qui étrangement est toujours vivante) complétera ce petit gage d'amitié.
Direction le sud-est pour retrouver ce bon vieux Gérard !

Après quelques heures de route, un épais nuage de vapeur verte prend forme devant le tank. Riktel tremble, il sue, mais quel plaisir ! Presque en transe celui-ci assure à ses collègues que ce nuage ne comporte aucun risque pour leur vie, au contraire ! En effet après avoir pénétré à l'intérieur de ces volutes verdâtres, Riktel et Akatosh ne semblent pas affectés. Ce n'est pas le cas de Gorgo qui commence à voir sa peau se calciner très lentement. Bingo, un nuage radioactif...

Niahahahahaha.... Un nez rouge apparaît alors à quelques mètres du tank. Gorgo appuie sur la pédale de frein et lance un timide "bonjour ?". Aucune réponse si ce n'est un rire démentiel s'échappant de la bouche du clown se tenant en face des aventuriers. "MUTAAAAAAAAAAANTS" s'exclame le nez rouge avant de se jeter sur l'engin sabre à la main, immédiatement suivi de quatre véhicules aux couleurs pétantes remplis de clowns tarés.
Parvenant à éviter les premiers assauts et à l'aide de leur nouvelle pompe à pétrolmagie, le barbare, le prêtre et l'assassin parviennent finalement à se débarrasser de la menace clownesque.

Malgré les radiations cloquant sa peau, Gorgo les pilote hors de la purée de poids radioactive. Un bâtiment se profile à l'horizon. Ces vieux néons clignotant rappellent de vieux souvenirs au barbare de la route. Ce bon vieux restoroute... Et dire que j'y trouvais la meilleure dope du coin à l'époque !

Les lieux n'ont pas changé. Les tables, le comptoir et même les clients dégagent la même ambiance qu'à l'époque. Une ambiance crade certes, mais rassurante pour le barbare. Dégustant le plat du jour de la maison, Gorgo sent une main sur son épaule. " - Qu'est ce que tu fais là ?!". Surpris par le ton peu accueillant du dealer, les aventuriers apprennent qu'ils sont recherchés par des gens apparemment plutôt bien placés dans la société... Gérard, inquiet, essaye de les chasser du restoroute. Cependant Gorgo a besoin de passer une dernière commande avant de tirer sa révérence. Il lui faut seulement un peu de dope.

Quelques minutes après cet échange glacial, Gorgo se retrouve dans la ruelle sombre menant à l'arrière boutique. Sur ces pas, Akatosh tapis dans l'ombre, qui ne semble pas faire confiance à Gérard. La transaction se déroule puis se conclut sur un mot de la part du fournisseur "Désolé Gorgo, ils ne m'ont pas laissé le choix". Surgissent alors trois hommes mante-religieuses bien décidés à cisailler notre ami barbare. Ni d'une ni deux, Gorgo fend le crâne de son vieil ami. Pas de pitié pour les traîtres ! Akatosh profite de ce court sursaut pour bondir et se jeter sur les insectes. Riktel alerté par les cris (son ouïe semble se développer depuis son mutisme !) s'empresse de rejoindre l'affrontement. Le combat se termine finalement dans un bain de sang (à croire que chaque session se termine de la même manière) avec trois mantes-religieuses et un dealer massacrés. 

Gorgo se penche au-dessus de la dépouille de Gérard, récupère l'argent de la drogue, et pousse le cadavre du bout du pied "Ouais, je vois ça, toujours aussi réglo Gérard.".

Bilan 

Tout devient plus naturel. Les joueurs interprètent très facilement leurs personnages, je me demande si ils ne deviennent pas un peu schizophrènes, ce jeu rend fou. Quant à moi je navigue de mieux en mieux dans les tables aléatoires tricotant l'histoire au fil des lancers de dés. 
Et mince, plus on avance et plus Mantoïd (la "suite" de Planète Hurlante) me fait des yeux doux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire