Planète Hurlante #5 - Voyage interdimensionnel - Jeu de Rôle - Le Bouquiniste : compte rendus et articles JDR

De valeureux joueurs racontent et immortalisent leurs exploits dans ce blog ! Du médiéval jusqu'au post-apocalyptique, rien ne les arrête ! De glorieux comptes rendus, avis, conseils en tout genre et critiques de parties de JdR vous attendent ! Pour les débutants et les vétérans !

mercredi 15 novembre 2017

Planète Hurlante #5 - Voyage interdimensionnel

Suite de l'aventure de Riktel, Gorgo et Akatosh :

Si vous n'avez pas lu les premiers compte rendus de nos parties de "Planète Hurlante" c'est ici que ça se passe : Violence gratuiteLa Princesse des Milles et Uns PlaisirsNez rouges et Restoroute, La Terre Mère

Compte rendu

La nuit a été courte. Le bras droit de Coralak réveille nos aventuriers pour leur annoncer que le chef est prêt à les recevoir pour leur expliquer comment ouvrir la faille inter dimensionnelle. Prétextant rassembler leurs affaires, Riktel avec l'aval de ses compagnons prend le risque d'invoquer Garglaash, le dieu de la navigation pour obtenir des informations. En pleine transe, son dieu finit par lui confier e fait que l'être inter dimensionnel a un lien avec Nivel, le dieu rédigeant les lois de l'Ordre. Mais invoquer un dieu n'est pas un acte anodin. Cependant, pour son courage Riktel est récompensé d'un troisième œil au milieu de son front pour plusieurs heures.

Quelle drôle de dimension.. .Planète Hurlante JDR
Quelle drôle de dimension...

Après cet impressionnant événement Coralak les accueille dans sa hutte et leur explique la mission. Ouvrir une faille n'est pas si difficile, en revenir l'est beaucoup plus. Le moyen d'ouverture n'est finalement pas si complexe, il suffit de sacrifier un "être pur" par voyageur inter dimensionnel. Les aventuriers sont alors vite congédiés sans beaucoup plus d'informations.

C'est une cité d'esclaves qui attire nos trois héros. "Là où il y a des esclaves il doit bien y avoir des êtres purs !". Chacun chevauchant une créature mi-cheval mi-chèvre appartenant à la tribu, le barbare le prêtre et l'assassin galopent jusqu'à "Slavery Guingamp". A peine entrés dans la cité, la misère ambiante saute à leurs yeux. Mendiants esclaves déambulent dans les rues par centaines. La crasse et la merde jonchent les pavés. en face de la place centrale se détachent de somptueux édifices. Quelques nobles se pavanent (sur un sol immaculé) sans prêter attention à l'autre partie de la ville. 99% de la population de "Slavery Guingamp" est réduite en esclavage par une poignée de privilégiés.

N'ayant que peu d'humanité et beaucoup de travail, les trois marginaux se séparent pour "tester la pureté" de quelques esclaves. Puisse la chance leur sourire !

Akatosh le rusé va voir le premier esclave croupissant contre un mur et lui demande une pièce pour manger. S'il accepte de donner sa maigre monnaie, il doit être pur ! Malheureusement pour notre bon assassin, les mendiants de "Slavery Guingamp" n'ont pas le moindre sou.

Riktel de son côté attrape un autre esclave passant à sa portée et lui propose de le recruter au sein de l'ordre du Chaos. Il lui propose liberté et sombres pouvoirs. Le mendiant accepte. - Tu viens de me prouver que tu ne m'intéressais absolument pas, lui rétorque le prêtre sans aucune once d'humanité.

Gorgo quant à lui se faufile dans une ruelle, attrape un jeune homme mendiant contre, le presse contre le mur. - Salut. Ton choix est simple. Ou je te tranche la main, ou je tue plusieurs de tes frères mendiants sous tes yeux. Que choisis-tu ?. Terrorisé (et un peu surpris quand même), l'esclave avoue que sa vie ne vaut plus rien et que s'il peut sauver quelques uns de ses pairs, il le fera. Soit ! Le barbare se positionne, brandit sa hache et explose le sol. Juste à côté de la main du jeune homme. "Félicitation, tu as gagné ta liberté, suis-moi".

Le prêtre et l'assassin sur la place centrale voient finalement revenir ce bon vieux Gorgo talonné par un jeune otage qui n'avait pas forcément prévu de se retrouver embarquer au milieu de ces trois énergumènes. Seulement, il manque encore deux êtres purs pour accomplir le sacrifice. A la recherche d'une femme enceinte, les trois héros parviennent finalement dans une rue crasseuse où crie une pauvre esclave au ventre énorme. On dirait bien que la chance leur sourit ! Ceux-ci s'approchent de l'accouchement sanglant et proposent à la jeune mère de libérer le nourrisson. S'arrêtant sur la longue robe de Riktel elle s'exclame : "Prenez-le prenez-le, je n'ai pas essayé de vous le cacher, prenez-le !". Interloqués, ils s'emparent du nouveau-né puis retournent sur la place. Plus qu'un être pur ! C'était facile.

Après interrogation du gamin, Gorgo apprend que celui-ci a une petite sœur. Le barbare lui ordonne alors d'aller la récupérer pour qu'ils puissent la sauver également (oui, en plus de sacrifier des êtres purs, les aventuriers leurs mentent en leur promettant monts et merveilles, les salauds !). Aussitôt dit, aussitôt fait, le jeune esclave s'élance dans les rues sinueuses en quête de sa protégée.
Au même moment, une procession de prêtres de l'Ordre traverse la place en se flagellant tout en psalmodiant d'étranges prières. La foule de mendiants se resserre au fur et à mesure autour des trois étrangers. Impossible de fuir ces ordures de prêtres de l'ordre, terribles ennemis du Chaos. La tentative de camouflage parmi les esclaves est avortée lorsqu'une immonde bonne femme hurle "ILS ONT UN NOURRISSON, PRENEZ LE PRENEZ LE, NE NOUS PUNISSEZ PAS !". La dizaine de prêtres se dirige vers le centre de la foule à la recherche de cet esclave nouveau-né leur appartenant. Le combat est inévitable, le chaos et l'ordre sont incompatibles, un seul des deux groupes doit survivre. Masses d'armes religieuses et haches à double tranchant se percutent. Ce n'est qu'au bout de longues minutes que les toges blanches et dorées des cul-bénis baignent dans leur propre fluide corporel. Quelques coups de lame empoisonnée et de sorcellerie obscure parviendront à détacher les membres récalcitrants.

C'est ce moment que choisit le jeune esclave, sa sœur à la main, pour réapparaître en tapotant le dos du barbare. Akatosh pose alors la même question à la gamine "choisis, ou je te tranche la main ou je tue tes amis mendiants sous tes yeux". Après avoir jeté un regard à son aîné, celle-ci hoche la tête "la main, la main, d'accord !". Une seconde après, la petite main frêle tombait mollement sur le sol, suivie de deux cris hystériques de la part des mioches. "Très bien, tu as fait ton choix. Allons-y".

La foule d'esclaves ne semble plus vouloir tolérer ce massacre et se jette sur les héros. Dans un élan de fuite, Riktel saisit une femme prêtre à "donner sa vie pour s'occuper du nourrisson". Le nourrisson dans les mains d'Akatosh et les deux mioches soulevés par le barbare, la petite compagnie parvient finalement à se hisser hors des murs de "Slavery Guingamp".

A peine le pied posé sur la terre ferme de Cyanide, un souffle d'explosion se produit dans le dos d'Akatosh. Une pluie de sang et d'organes retombe sur les héros. La petite sœur mendiante n'aura pas tenu bien longtemps. Son collier d'esclave semblait avoir une meilleure protection que les autres ! Bon et bien, on revient à trois (potentiels) êtres purs !

De retour à la tribu Ouest de la Terre Mère, les trois missionnés confient leurs trois futurs sacrifiés au bras droit de Coralak. "Bien, j'espère qu'ils sont purs. Le sacrifice doit réussir. Il me faut ce remède". Quelques heures après, Coralak en personne vient les quérir et les conduits dans un endroit dégagé derrière la hutte du chaman. Tracé dans la terre, un pentacle de sang. Répartis sur cette étoile, les trois sacrifiés, terrifiés. Amana le chaman explique aux aventuriers la marche à suivre. Chacun doit verser le sang d'un être pur à l'aide de son arme fétiche.  Au moment où le sang des sacrifiés atteindra le centre du pentacle, la faille s'ouvrira. "Puissent les dieux vous garder, jeunes brebis".
Sabre, hache et bâton en main, chacun mutile son sacrifié.

Le sang coule. 

Les trois sillons se rejoignent

Le corps des aventuriers est compressé, leur vision se brouille. 

Ça y est, le rituel semble terminé. Reprenant leurs esprits, le barbare, l'assassin et le prêtre se relèvent. Autour d'eux rien n'est familier. Aucun paysage, même l'air semble différent. Au loin plusieurs structures aux formes illogiques et inexplicables se détachent. Alors ça ressemble à ça une autre dimension ?

Après avoir minutieusement observé l'environnement les entourant, l'assassin découvre au sol des traces de pas accompagnées d'une empreinte circulaire. N'ayant pas plus d'indices, les héros s'organisent stratégiquement et parviennent devant un immense édifice devant lequel les traces s'arrêtent net. Le prêtre du chaos perçoit alors une aura familière, mais impossible de mettre un nom dessus. Etrange.

L'intérieur de l'édifice est lugubre et résonne comme dans une cathédrale. Une lumière mystérieuse éclaire l'immense pièce. Un couloir plus loin, les héros découvrent une bibliothèque sans étagères. Ouvrages et parchemins recouvrent le sol. Malgré toutes les écritures en langue inconnue, Riktel trésaille lorsqu'il lit le nom de son ancienne école de prêtre en langage commun. Méfiance. L'aura familière emplit de plus en plus le prêtre du chaos. Après avoir parcouru un énième long couloir, les trois voyageurs inter dimensionnels pénètrent dans une nouvelle pièce gigantesque. Pataugeant dans une fine pellicule d'eau mouvante (?), un rire éclate soudain. "Ahahah, mon cher Riktel, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu ! Que me vaut l'honneur de ta présence ?".

Cette voix. Fregga ! En face, en haut de ces grandes marches grises, l'ancienne élève abandonnée du prêtre du chaos se tient fièrement, bâton à la main, sourire aux lèvres. Surpris mais non décontenancé, Riktel tente de parler du passé avec une voix sympathique. Malgré ses efforts (et sans doute à cause de ses problèmes d'élocution dus aux mutations) l'entourloupe ne prend pas. Fregga reste sur ses gardes. - Je suis devenue le serviteur attitré du dieu Nivel mon cher Riktel. Finalement tu as bien fait de m'abandonner. Mais trêve de bavardage je sais pourquoi vous êtes venus. Malheureusement jamais je ne pourrais vous donner le remède des mutations. La volonté de mon dieu vous dépasse, je ne voudrais pas le décevoir, vous comprenez ?

C'est ce moment que choisit Akatosh l'assassin pour décocher un trait d'arbalète pile dans le crâne de la prêtresse. Celle-ci s'effondre. Et se métamorphose presque instantanément en une gigantesque bête ailée aux crocs acérés. "JAMAIS VOUS NE L'AUREZ !". Un éclair illumine l'immense pièce et surgissent hors de l'eau plusieurs gros vers verdâtres poursuivant les trois visiteurs. Sans hésitation, les trois se jettent sur Fregga. Le combat fait rage, le sang gicle de part et d'autres. Les hurlements de la créature fait trembler les murs, ses crocs et griffes entaillent la peau du barbare et de l'assassin qui sont en première ligne. Fregga finit par tomber après une lutte acharnée. Il n'y a plus qu'à se débarrasser de ces vers translucides, sans trop de difficultés supplémentaires.

Ayant repris sa forme humaine, Fregga parvient dans un relent de sang à révéler le secret du remède des mutations si convoité. Son sang. Son sang guérit les mutations pour qui l'absorbe. Et il est actuellement en train de se déverser sur le sol, irrécupérable ! Heureusement les héros réagissent à temps et parviennent à remplir quelques flacons à potion ainsi qu'un des vers translucides en guise d'outre.

Il n'y a plus de temps à perdre. Le barbare, l'assassin et le prêtre s'emparent des "gélules" de poudre confiées par le chaman Amana pour rentrer sur Cyanide, les avale.


 Le corps des aventuriers est compressé, leur vision se brouille. 

Fin de la session

Et voila, le boss final est tombé ! Les héros ont eu pas mal de chance ce qui leur a permis de ne pas trop galérer face à Fregga. Ce serait dommage de tomber sur 3 boss la prochaine fois ;)
Et il est temps de faire une petite pause de Planète Hurlante ! On reste sur un bon suspens, comme sur une fin de saison d'une série. Les joueurs deviennent très attachés à leurs personnages respectifs et l'histoire se complexifie avec tout un tas de possibilités pour l'avenir ! Que vont-ils faire du remède ? Ont-ils vraiment envie de guérir leurs mutations ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire